L'association

Dominique soignée en 2011, d'un cancer du sein à la clinique Trénel, a perçu les difficultés et les besoins des patientes, et cherché le moyen de participer à leur bien-être pendant et après la maladie.
Solidairement vôtre, association née en décembre 2012, à l'initiative de Dominique, afin d'aider et d'accompagner les malades atteintes de cancer féminin, plus précisément du cancer du sein, ainsi que le personnel médical qui participe à la prise en charge de cette maladie.

Qui sommes nous ?
L'association comprend 8 membres actifs :
Présidente Dominique Laleouse
Secrétaire Catherine Mendez
Trésorière Lysiane Sanchez
Membres actifs du bureau Emmanuelle Forget, Gisèle Silva, Florence Thomas, Françoise Tisserand, Virginie Vellaquez

L’association récolte des fonds grâce à des actions sportives en particulier le rallye des gazelles. Grâce à ces fonds Solidairement votre se mobilise pour améliorer le confort des malades de la région Viennoise, et par ses actions sensibiliser la population à l’importance du dépistage et de la prise en charge précoce du cancer du sein.

Nos actions :

• Marche rose » prévue dans le cadre d’octobre rose pour informer et sensibiliser la population à l'importance du dépistage et du diagnostic précoce de la maladie.

• Invitation des malades pour les "Café Viennois". Il s'agit de moments d'échange et de partage autour des expériences et vécus de chacune.

• Boîtes Roses : 200 "boîtes roses", d'une valeur unitaire de 75 €, ont été achetées et sont distribuées aux patientes en cours de traitement. Elles contiennent une palette de produits cosmétiques destinés à répondre aux effets secondaires occasionnés par les traitements. (Produits de conforts non pris en charge par la Sécurité Sociale ).

• Mise en place d'une socio-esthéticienne les mardi et vendredi après midis à la clinique Trénel. Prise ne charge financièrement par solidairement vôtre en association avec EUROPE DONNA.

• Achat de coussins microbilles fournit à la clinique Trénel, pour le confort post-opératoire des patientes après la chirurgie axillaire.

• Participation à une formation de sophrologie pour l'onco-psychologue du service chimiothérapie de la clinique Trénel.

• Aide à l'association "SOS féeminté")

• Bon cadeau au personnel infirmier du service oncologie pour les remercier de leur implication.

La solidarité qu'est-ce que c'est ?
Ça tisse des liens entre les individus
Ça fait exister le groupe
C'est la force des gens, quand ils s'unissent pour réaliser de grands changements, impossibles en restant seuls
C'est le non jugement